Et ...

Livres appréciés en 2015:

Eric Zemmour, le suicide français, bien que sa prose n'est pas toujours facile à comprendre si les références historiques manquent. Très instructif.

Livres appréciés en 2014 :

Katherine Pancol dont j'ai découvert la trilogie des yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues et les écureuils de central park sont tristes le lundi et sa deuxième trilogie, les muchachas

Laurent Gounelle, dieu voyage toujours incognito, livre qui démontre de manière très simple comment nous pouvons dépasser nos inhibitions, nos peurs, nos conditionnements pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte plus pleinement satisfaction

... et de nombreux romans policiers que j'apprécie particulièrement, étant des moyens qui me permettent très rapidement de me déconnecter...

Livres appréciés en 2013:

La vérité sur l'affaire Harry Quebert dont j'ai adoré la construction

Inferno de Dan Brown avec pour énigme de fond quelques références à la comédie humaine de Dante

La Beauté sur la Terre de Charles-Ferdinand Ramuz, étonnant dans son écriture

Ho'oponopono, le secret des guérisseurs hawaïens... simple à utiliser et facile d'accès

Livres appréciés en 2012:

J'ai découvert un nouvel auteur scandinave, Jussi Adler-Olsen, qui a écrit deux thrillers puissants. A lire absolument !!!

J'apprécie également énormément Irvin D. Yalom avec la Malédiction du chat hongrois, Mensonges sur le divan, Et Nietzsche a pleuré, La méthode Schopenhauer.

Puis, dans le désordre... Elif Shafak avec la bâtarde d'Istanbul, Jean-Yves Leloup avec l'Absurde et la Grâce, l'Evangile de St Jean.

Deux livres que j’ai beaucoup aimé en 2011 :

- Le vrai régime anti-cancer du Pr David Khayat
- L'idiot de Dostoeïvski. Par la finesse de ses analyses psychologiques, l'auteur nous mène dans les méandres des relations humaines. Une belle leçon de vie où la sincérité et la spontanéité du prince est mis à mal par la difficulté de la Vérité et sincérité des cercles mondains.

Quelques livres que j'ai beaucoup aimés en 2010 :
média: image/millenium-stieg-larsson-actes-catherine_300_90.jpg

 

- la trilogie millénium de Stieg Larsson
- l'absurde et la grâce de Jean-Yves Leloup
- les abbayes médiévales en France de Marc Déceneux
- un voyage au Mont Athos de François Augieras

 
J'aime les rencontres, sous toutes leurs formes. Ecouter, échanger des points de vue, discuter, informer, partager, autant de richesses qui me nourrissent, indispensables à mon équilibre. 

Mais j'aime aussi ...

la musique avec des goûts qui sont très éclectiques, l'opéra, le théâtre, la philosophie, la psychologie...

J'aimerais également ... écrire des contes pour adultes, lire des livres aux personnes malades, accompagner les gens en fin de vie...